Blitz-G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum des Blitz Génération
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les objectifs de la guilde

Aller en bas 
+4
Lenalee
Meryl
Dark Sativa
Deith
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deith

Deith


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2013

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 11:38

Bonjour à tous !

Attention pavé en approche !

Tout d'abord, je souhaiterais parler des Raids et Rosters.

Un roster est avant tout un groupe de joueurs, qui jouent ensemble afin de tomber les raids HL. Chaque membre est important. Il y a bien sûr des exigences de niveau mais il y a un point qu'il ne faut surtout pas oublier : nous sommes une équipe.
Je pose maintenant la question : qu'est ce qu'une équipe ?
Pour moi la réponse est simple, ce sont des personnes qui s'associent pour réussir des choses irréalisables seul. Et ceci implique un certain nombre de valeurs que je trouve essentielles :

-l'entraide
-la tolérance
-le respect des autres
-une bonne entente avec chacun
-de l'humilité
-la bonne humeur

Or dernièrement, pour ne pas dire hier soir, je n'ai pas vu ces valeurs au sein du roster 1, du moins pas pour tout le monde.

Suite à cela, j'envisage deux futurs possibles pour la guilde et notamment le roster 1.
Soit on reforme le groupe, avec les membres inscrits dans la section dédiée, mais ceci impliquera un changement de mentalité de certains.
Soit le roster 1 est dissous et on repart de zéro.

Personnellement, suite au raid de mercredi soir qui fut une grande réussite, je pense que dissoudre le roster 1 serait une erreur. Cela dit des tensions subsistent encore entre les membres. Si une reformation est à envisager, il va falloir que les objectifs cités plus hauts soient bien intégrés par tout le groupe, que je pourrais résumer par : on ne laisse pas un membre tomber sous prétexte que son skill n'est pas assez bon, d'autant plus lorsque de telles remarques n'ont pas lieu d'être compte tenu des résultats du groupe. J'ajouterai aussi que faire de telles remarques juste avant de partir en raid est le meilleur moyen de saboter la soirée. Enfin, je précise que j'attends que des excuses soient faites à ce sujet. J'estime en effet que pour qu'un groupe fonctionne, il faut un minimum de remise en cause.

Dans le cas contraire, est ce que garder des personnes qui, malgré leur investissement conséquent, est intéressant pour le futur de la guilde ? Est ce que cela ne va pas mener à un isolement de certains membres ? Je n'en ai pas la réponse pour l'instant.

Pour terminer ce pavé (César!) , je vous informe que Lena et moi gardons la direction de la guilde.

Voilà, j'espère avoir clarifier ma pensée et mes objectifs pour la guilde.
Je suis ouvert à toutes remarques.

Je vous souhaite à tous un bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deith

Deith


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2013

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:27

Tu as remarqué (j'espère), qu'il s'agit d'une question ouverte, d'une interrogation.

Je ne sais pas si tu comprends que je n'attends pas de sarcasmes de ta part mais plutôt une réponse un tantinet plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deith

Deith


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2013

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:37

Je ne vois vraiment pas ce que tu cherches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deith

Deith


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2013

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:41

Si tu as quelque chose à dire dis le franchement comme tu sais si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deith

Deith


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2013

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:48

C'est très bien que ça te fasse plaisir.
Maintenant j'aimerais que tu arrêtes de flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Deith

Deith


Messages : 51
Date d'inscription : 10/10/2013

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:57

Mais pas du tout mon ami !

J'essaie simplement de faire en sorte que les membres de notre guilde se fassent traité de "pathétique".

Je pense que tu en conviens non ? Donc ce que je vais faire ce soir, c'est supprimé tous les posts de ce sujet, le lock et on en parle plus.

On se verra peut être ce soir sur mumu. Je suis en cours pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lenalee
Admin
Lenalee


Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:18

Bien, pour laisser ma trace dans ce topique qui est l’image idéale de la guilde ( Ironie ) qui a était établie lors de la création.

Il faut jouer sur les mots, jouons tous enssemble ( sources : larousse.fr )

Tout d’abord, intéressons nous a la définition du mot Jeu

Jeu : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

On est donc en droit de dire qu’il faut prendre du plaisir

Plaisir : État de contentement que crée chez quelqu'un la satisfaction d'une tendance, d'un besoin, d'un désir

Après ce débat très constructif ( ou pas ) d’hier et de ce post, je crois que le plaisir n’est plus là dans l’immédiat, et quand il n’y a plus de plaisir, on passe inévitablement a la lassitude voir au dégout !

Il y a des désaccord avec certaines personnes, des divergences de point de vues, c’est pas grave, l’entente parfaite au sein d’un groupe a l’échelle d’une guilde est tout bonnement impossible et tiens de l’utopie, et au stade ou nous en sommes je crois qu’il n’y a plus rien a dire ou a faire pour améliorer les choses.

J’ai beaucoup de respect pour toutes les personnes de la guilde en tant que personne mais s’il n’y a plus de compatibilité en jeu, on ne va pas forcer les choses. Et la les propos qui ont été livrer ont dépassé de loin les limites toléré par la guilde a son commencement.

Pour info la guilde a été créée par une bande de potes pour jouer ensemble dans la bonne humeur sans prétention aucune ayant pour objectif de clean le contenu du jeu. Donnez moi un salaire tout les mois et vous aurez le gamers parfait, hors a ma connaissance, personne dans la guilde n’a le statut de Progamer ou autre. Alors il ne faut pas demander aux autres de l’être, désolé.

Pour en revenir a ce que vous dites, il est clair que vous avez aidé a faire progresser la guilde, vous vous êtes investis et avez tiré le groupe vers le haut pour ce qui est de la progression pve HL.

Maintenant, d’une, est ce que j’ai demander a n’importe qui de la guilde de faire quoi que ce soit ? Je ne crois pas ( pour ne pas dire que j’en suis sur ). Deuxièmement, si c’était faire des choses pour demander des compte après, alors il ne fallait pas dire que ça ne vous embêtez pas et que vous faisiez ça par plaisir ! on est tous conscient que vous avez un temps de jeu conséquent et que c’est votre façon de faire, mais de là a reprocher a d’autre de ne pas en être au même stade que vous, je trouve ça poussé.

Bravo les mecs, vous vouliez nous réveiller, c’est chose faite, la guilde retourne aux sources et les choses sont posés, pour vous citer, on se retrouvera peut être 4 cons ( c’est en faisant abstraction de toute la guilde sauf le r1, ce qui est je pense limité quand on parle d’une guilde ) mais dans tous les cas, je préfère encore ça que de me prendre des taunt a tout bout de champs.

Pour finir, je veux quand même dire que j’ai partager beaucoup de bon moment avec tout le monde , même s’il m’est a l’heure actuelle impossible de voir une évolution convenable avec le R1 tel qu’il a était fait. J’ai un respect profond pour vous en tant que personne… et je pense que en vu de la situation, vous pouvez vous retirer sans problème, on fera notre truc a 4 ( + le reste des gens qui sont un peut plus dans la même optique que nous).

Je vais terminer la dessus, je part en week end donc vous ne me verrez pas mais étant donné que je n’étais jamais là, ça ne changera pas grand-chose !
Bonne fin d’aprem.

PS : Go me taunt c'est gratuit cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xéxé

Xéxé


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 33
Localisation : Tours

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:37

Il semblerait que c'est à mon tour de m'exprimer, alors voilà:

Premièrement je tenais vraiment à remercier les personnes qui m'ont défendue et soutenue hier soir, ça me touche vraiment beaucoup et je dois dire que c'est grâce à vous si j'ai pu relativiser par rapport à tout ça. Donc franchement merci. (je pense en particulier à Black, Crixus, Deith et Lena).

Deuxièmement je trouve important de dire que malgré cette embrouille, je n'en veux absolument à personne. Je suis même contente que Dark ait été franc avec moi. Donc Dark, merci de ta franchise et je voulais te dire que je ne t'en veux pas, je respecte ton opinion et ta façon d'appréhender le jeu.
Après je ne vais pas revenir sur ce que je pense, on en a déjà longuement parlé. Je voulais t'exprimer mon point de vue (pas te l'imposer je précise) et c'est chose faite. Je voulais juste que tu comprennes que se connecter pour partir en raid, et se voir annoncer que dès le lendemain on serait remplacé par une autre personne, alors que la veille le groupe a accompli une bonne performance, c'est juste hyper blessant et dégradant. Il est logique je pense de l'avoir mal pris. Mais bon, il ne sert à rien d'en parler davantage.

Quoi qu'il en soit, je trouve extrêmement dommage qu'on en soit arrivés là, je ne comprends pas comment une telle chose a pu survenir alors qu'à la base on formait une super équipe. Bref, je déplore tout ce qui s'est passé ces derniers temps.

En ce qui concerne la restructuration du rooster 1 et à plus grande échelle celui de la guilde, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, à savoir que n'ayant pas les mêmes objectifs à court terme, il ne sert à rien d'essayer de forcer les choses et de courir à un conflit encore plus grand. Encore une fois je trouve dommage d'en arriver là, mais je ne vois pas comment repartir sur de bonnes bases après ce qu'il s'est passé. Là je parle pour moi bien sûr; ce que je veux dire c'est que quand bien même le rostre 1 resterait le même, je n'en ferai certainement pas partie.
Je sais que j'ai le niveau pour faire des raids et progresser dans de bonnes conditions, de m'investir autant qu'un autre, mais seulement je veux le faire au sein d'un groupe uni, qui partage les mêmes objectifs, qui avance sans se prendre la tête, quel que soit le nombre de wipes.

Bref, Meryl, Dark et Black, votre investissement dans la guilde est indéniable, je le respecte et vous remercie pour tout ce que vous avez apporté jusqu'ici. Il est clair que jamais je ne remettrai en question tout ce que vous avez fait. Malgré toute la polémique autour de mon cas (ce qui m'attriste d'autant plus), je souhaite que l'on reste en bons termes et qu'à l'occasion on puisse de nouveau jouer ensemble.

Enfin, je souhaite conclure par un petit message à Deith et Happy: De part votre soutient d'hier et vos messages d'aujourd'hui, je voulais vous dire un grand merci. Vous êtes vraiment des mecs adorables et sur qui on peut compter. Enfin Happy, depuis le temps qu'on se connait, tu sais que je t'adore et que je te considère vraiment comme un ami!
Adrien, on ne se connait pas depuis longtemps mais pas besoin d'être Einstein pour voir que tu es quelqu'un d'extrêmement gentil et intelligent. Je pense qu'on va être de bons amis! =)

Allez, fin de la séquence émotion. J'espère que la guilde restera malgré tout unie et qu'on pourra avancer tous ensemble sans prise de tête.

I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee
Admin
Lenalee


Messages : 52
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 21:41

tkt Meryl jte kiff et j'espère qu'on continuera a jouer ensemble probablement d'en d'autre terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Xéxé

Xéxé


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 33
Localisation : Tours

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:52

C'est vraiment dommage que vous décidiez de quitter la guilde, car vous êtes des mecs géniaux et j'espérais vraiment qu'à la longue on devienne une vraie bande de potes.
Enfin c'est votre choix, je le respecte.
De toute façon je vais pas tenter d'argumenter ce soir car je suis fatiguée et quand même un peu bourrée! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Xéxé

Xéxé


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 33
Localisation : Tours

Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:01

Ah oui, j'ai oublié de dire la chose la plus importante dans tout ce qui a été dit sur ce topic!
Adrien, ta blague m'a fait trop rire! Pavé César! Ah ah! Jerry! (Je précise que j'étais pas encore bourrée quand j'ai lu ton message).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les objectifs de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Les objectifs de la guilde   Les objectifs de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les objectifs de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blitz-G :: Compagnie Libre :: Général-
Sauter vers: